Nouvelles

​Le 11 mars 1983 avait lieu l’assemblée générale de fondation de l’Association sectorielle paritaire pour la santé et la sécurité du travail, secteur des services automobiles. 
Six associations patronales et quatre associations syndicales du secteur y étaient représentées. Le 23 mars 2018, c’est avec joie et fierté qu’Auto Prévention a souligné ses 35 ans et a rendu hommage aux efforts déployés et aux changements accomplis en santé et en sécurité du travail tant par le milieu que par l’association. Nous vous invitons à consulter notre historique afin de visionner la vidéo créée pour l'occasion et voir toutes ces belles réalisations.

Nous en profitons pour vous assurer que nous poursuivons toujours notre travail en collaboration avec le secteur. L’industrie des services automobiles assiste à une véritable course à la transformation et à une éclosion de nouveautés afin de rendre les voitures plus électriques, plus branchées et plus autonomes. Cette évolution rapide des technologies représente de nouveaux défis pour les travailleurs : ils doivent apprendre les caractéristiques de nouvelles composantes, flirter avec l’électronique, maîtriser des équipements de pointe et de nouvelles méthodes de travail et, surtout, faire face à de nouveaux risques. Plus que jamais, Auto Prévention est à l’affût afin d’identifier les problèmes en émergence et de rechercher les meilleures pratiques en prévention. 

En s’appuyant sur le paritarisme qui assure l’adhésion et la collaboration du milieu, nous avons à cœur de vous soutenir et de vous accompagner vers une prise en charge de la prévention, et ce, peu importe la taille de votre entreprise.

Josée Sabourin 
Coordonnatrice, communications et relations publiques