Nouvelles

Plusieurs effondrements de toitures sont survenus dans les dernières semaines partout au Québec et certains de ces évènements malheureux ont touché différentes entreprises du secteur automobile.
La principale cause est la surcharge occasionnée par le poids de la  neige et de la glace sur les toitures de nos milieux de travail. Ce phénomène représente un danger pour la sécurité des travailleurs.
Auto Prévention tient à vous rappeler qu’il existe deux ressources pratiques publiées par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) afin de vous supporter lors de vos opérations de déneigement de toiture : «Comment déneiger un toit plat» disponible en ligne à https://www.csst.qc.ca/prevention/theme/deneigement_toits/Pages/comment_deneiger_un_toit_plat.aspx
«Comment déneiger un toit en pente» disponible en ligne à https://www.csst.qc.ca/prevention/theme/deneigement_toits/Pages/comment_deneiger_un_toit_en_pente.aspx
Compte tenu des risques élevés rattachés à cette tâche, il est nettement préférable de confier ces travaux à une entreprise spécialisée en la matière.