Nouvelles

Il nous fait plaisir de vous annoncer la venue, en 2019, de trois nouveaux membres au conseil d'administration d'Auto Prévention. Il s'agit de madame Céline Servant, représentante de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ), qui remplace madame Lise Roy, de M. Luc Fillion, représentant de la Corporation des carrossiers du Québec (CCPQ) en remplacement de M. Richard Cliche et de M. Marc Cloutier, représentant de la Fédération démocratique de la métallurgie, des mines et des produits chimiques (CSD) qui remplace M. Gaétan Tremblay. 

Madame Céline Servant occupe le poste de vice-présidente administration, de la CCAQ depuis septembre 2018 et assure la gestion des ressources humaines. Elle gère aussi le programme de qualité certifié ISO 9001-2015. Mme Servant est diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke, membre du Barreau du Québec, détentrice d’une maîtrise en relations industrielles de l’Université Laval et membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréées. Après avoir débuté sa carrière au sein d’un important cabinet juridique de Québec, elle est entrée en poste à la CCAQ en 2002 à titre d’avocate spécialisée en santé et sécurité au travail. Par la suite, elle a été nommée coordonnatrice de la Mutuelle, puis promue au poste de directrice de la Mutuelle de prévention en 2007.

M. Luc Fillion est directeur, conseiller stratégique  à la (CCPQ). Il cumule une impressionnante feuille de route dans le secteur de la carrosserie. Pendant plus de 25 ans, il a participé activement au développement du réseau de la carrosserie. Il a également travaillé dans le domaine de la distribution de peinture pendant 15 ans. En 2017, il a été nommé conseiller stratégique à la CCPQ où il siège à différents comités et est également membre du conseil d'administration du CSMO-Auto.

M. Marc Cloutier quant à lui, exerce le métier de mécanicien automobile depuis 2001. Il est délégué syndical dans son milieu de travail depuis 2010. Depuis 2016, il est vice-président au Syndicat National des Employés de Garage du Québec inc. Il siège au conseil d’administration du CPA Québec depuis 2018.

Nous désirons leur souhaiter la bienvenue au sein de notre conseil d'administration et nous sommes convaincus que leur expertise sera un atout important pour l’association. Nous remercions nos administrateurs sortants pour leur contribution et leur engagement durant leur mandat au sein du conseil d’administration. Rappelons que le conseil d’administration est présidé par deux coprésidents représentant les parties patronale et syndicale. Il s’agit de M. Guy Letellier, coprésident patronal de l'Association des spécialistes de pneu et mécanique du Québec (ASPMQ) et de M. Sylvain Murphy, coprésident syndical de Unifor Québec, section locale 4511.

Sylvie Mallette 
Directrice générale