En 2018, Auto Prévention fête ses 35 ans d'existence. Nous ne pouvons que constater tout le chemin parcouru depuis 1983, non seulement à l'association, mais autant dans les milieux de travail que dans les centre de formation professionnelle.

Auto Prévention fait partie des associations sectorielles paritaires nées à la suite de la Loi sur la santé et la sécurité du travail dans les années 80. Dans le secteur des services automobiles, les employeurs comme les travailleurs avaient un réel désir d'améliorer la santé et la sécurité dans les entreprises. Leurs représentants se sont entendus sur la création de l'Association sectorielle services automobiles (Auto Prévention), sous la gouverne de Lisette Lapointe. Nous vous invitons à visionner la vidéo suivante pour constater tous les enjeux sur lesquelles Auto Prévention ont progressé et, par le fait même, le secteur.

35 ans ensemble

Vidéo du 35e anniversaire d'Auto Prévention


Notre histoire version imprimée


Nous avons réussi ensemble à faire diminuer le nombre de lésions professionnelles de plus de 10 000 à quelques 2 000. Toute l'équipe d'Auto Prévention croit qu'il est encore possible de faire baisser cette donnée ensemble, en travaillant conjointement pour le bien de tous. C'est important, pour nous, pour vous, car une vie en santé et avec tous ces morceaux n'a pas de prix.